Wiki 07th Expansion
Advertisement

Les trois clans fondateurs de Hinamizawa (Hinamizawa Gosanke 雛見沢御三家), simplement appelés les trois clans fondateurs (Gosanke 御三家), constituent les plus anciennes familles du village, à savoir les Kimiyoshi, les Sonozaki et les Furude. Autrefois, ces trois familles dirigeaient le village. Chaque décision importante pour le village passe par les chefs des trois clans lors de réunions. Dans l'œuvre originale, le chef des Kimiyoshi est Kiichirō Kimiyoshi, celle des Sonozaki est Oryō Sonozaki et celle des Furude, Rika Furude. Les Furude sont les prêtres du village qui vivent au temple Furude. Les Kimiyoshi assument le rôle de maire du village sur plusieurs générations, incarnant la face visible du pouvoir. Cependant, c'est la famille Sonozaki qui a le plus d'autorité. Ayant un très large réseau, ils agissent beaucoup dans l'ombre.

Membres des trois clans[]

Arbres généalogiques[]

Légende[]

  • Les arbres généalogiques sont triés en ligne, chaque ligne correspond plus ou moins à une génération.
  • Un trait plein correspond à un lien de parenté direct (mari/femme, père/fils...).
  • Un trait en pointillé correspond à un lien de parenté indirect (ancêtre/descendant).

Canonicité[]

Dans Higurashi, l'idée d'un canon est compliquée. Seuls les 8 tomes originaux sont jugés comme toujours canon. Pour toutes les autres histoires, c'est à l'appréciation de chacun de considérer quelle œuvre sera estimée comme suite, ou bon préquel. Attention, deux histoires ne peuvent parfois pas coexister dans un même canon.
C'est pourquoi, afin de mieux savoir d'où vient un personnage, ou bien pour faciliter la composition de la généalogie d'un canon propre à chacun, les arbres ci-dessous contiennent tous les personnages des différents arcs mélangés. Chaque personnage est associé à une couleur, afin de l'associer directement à l'arc dont il provient.

Histoire originaleArc Kotohogushi
  • Arc Onisarashi
  • Arcs Advance Story
  • Higurashi Mei
Higurashi MeiHigurashi ReiHigurashi OniPortage de l'histoire originale par Taito

Sonozaki[]

Mao Sonozaki
Okai sonozaki carré
Okai Sonozaki
???
??????
Yūki sonozaki carré
Yūki Sonozaki
Ryō sonozaki carré
Oryō Sonozaki
Sōhei origuchi carré
Sōhei Sonozaki
Vote Akane Sonozaki
Akane Sonozaki
???Ken anime carré
Ken
Saburō anime
Saburō
Yoshirō 1 anime carré
Yoshirō
Yoshirō 2 anime carré
Yoshirō
Vote Shion Sonozaki
Shion Sonozaki
Vote Mion Sonozaki
Mion Sonozaki
???
Tamaki Sonozaki
Tamaki Sonozaki

Notes :

  • Le placement exact de Saburō, de Ken et des deux Yoshirō dans l'arbre généalogique, n'est pas connu. Nous savons simplement qu'ils sont les oncles (parmi beaucoup d'autres) de Mion et Shion.
  • Le lien exact entre Shino et le reste de la famille est également inconnu. Nous savons juste que c'est le plus ancien ancêtre connu des Kimiyoshi.

Furude[]

Vote Hanyū
Hanyū
Riku carré
Riku Furude
Ōka carré
Ōka Furude
Ritsuka furude carré
Ritsuka Furude
Mme Furude carré
Mme Furude
M Furude carré
M. Furude
Vote Rika Furude
Rika Furude
Ayaka carré
Ayaka Furude
Miyabi carré
Miyabi Saionji

Notes :

  • Les liens exacts entre Ōka, Ritsuka et MMe Furude sont inconnus. Nous savons simplement qu'elles ont un lien d'ancêtre/descendant.
  • Les liens exacts entre Ayaka et Miyabi à la branche principale des Furude sont inconnus. Ayaka est d'abord liée à la famille par son nom de famille, mais on apprend dans Higurashi Mei que son vrai nom est Ayaka Saionji, une branche éloignée et cachée des Furude. Ainsi, de par son nom, Miyabi devrait également faire partie de la branche éloignée des Furude.

Kimiyoshi[]

Shino Kimiyoshi
Mayumi carré
Mayumi Kimiyoshi
Chiyoko carré
Chiyoko Kimiyoshi
???
Seiji carré
Seiji Kimiyoshi
Kiichirō carré
Kiichirō Kimiyoshi
???Aki carré
Aki Kimiyoshi
Tokujirō Kimiyoshi
???Shotarō carré
Shotarō Kimiyoshi
Kanae KimiyoshiMinoru KimiyoshiHaruko carré
Haruko Kimiyoshi
Tōji carré
Tōji Kimiyoshi
Satoko Kimiyoshi carré
Satoko Kimiyoshi
Kisaku carré
Kisaku Kimiyoshi
Kazuho carré
Kazuho Kimiyoshi
Rei KimiyoshiNatsumi carré
Natsumi Kimiyoshi
Sakiko Kimiyoshi
Sakiko Kimiyoshi

Notes :

  • Les liens exacts d'Aki à la branche principale des Kimiyoshi sont inconnus. L'arc Kagebōshi nous apprend simplement que la mère de Natsumi est parente avec Kiichirō, sans donner le lien de parenté exact.
  • L'arc Kagebōshi nous apprend que Tokujirō Kimiyoshi est le mari d'Aki, mais également son cousin. Le mariage a été mis en place par la famille pour préserver la lignée des Kimiyoshi.
  • Dans l'œuvre originale, lorsque le maire Kiichirō Kimiyoshi disparaît, on rencontre son fils. N'étant jamais nommé, il n'a jamais été confirmé s'il s'agissait de Shōtaro qu'on voit dans le manga Higurashi Rei, ou bien d'un autre de ses enfants.
  • Les liens exacts entre Seiji et Kiichirō sont inconnus. Nous savons juste qu'ils sont ancêtre/descendant.
  • Les liens exacts entre Shino et le reste de la famille sont incoonus. Nous savons juste que c'est le plus ancien ancêtre connu des Kimiyoshi.
  • Les liens exacts entre Mayumi et le reste de la famille sont inconnus. Nous savons juste qu'elle est liée liée à cette famille par son nom. Dans l'arbre elle est placée haute uniquement par manque de place. En respectant le tri par génération, elle devrait être placée aux côtés de Satoko/Kazuho/Natsumi. Selon le livre d'analyse approfondie de Higurashi elle a 10 ans de plus que Mion Sonozaki.

Autres noms[]

Autre nom français[]

  • Les trois clans ancestraux

Ce terme n'a pas d'équivalent en japonais. Dans sa traduction des jeux, Pierre Bancov utilise les termes "clan ancestral" et "clan fondateur" pour traduire le terme japonais Gosanke 御三家.

Noms anglais[]

  • Three Great Families of Hinamizawa
  • (pour traduire Hinamizawa Gosanke 雛見沢御三家)
  • Three Great Families
  • (pour traduire Gosanke 御三家)
Advertisement